Réservez votre excursion en ligne
Port Louis et le Nord
La Citadelle
La Citadelle de Port-Louis dominant du haut de sa colline la capitale de Port Louis, la citadelle de la ville date du XVIème siècle. Elle est plus connue comme le Fort Adelaïde en l’honneur de l’épouse du roi d’Angleterre William IV. Les Britanniques ont construit cette forteresse dans la crainte d’une guerre civile des colons français étant toujours sur l’île et aussi dans le but de protéger le port contre des attaques ennemies.
Aujourd’hui, elle abrite le musée de la Compagnie des Indes de la ville de Lorient ainsi que le musée national de la marine. Du haut de ses remparts, on peut contempler un large panorama sur la capitale de l’île Maurice.
Le Marche Centrale
Le Marché Central de Port Louis, appelé aussi » Bazar de Port Louis », est un des plus anciens sites de l’île. Il est vieux de plus de deux siècles. Le bâtiment actuel, majestueux avec ses immenses colonnes et ses grands murs roses. Vous y découvrirez les fruits et légumes de consommation courante, les plantes médicinales, l’artisanat local, les épices. Le marché central est encerclé par des banques, une gare, de petits commerces et le port, il est situé près de la sortie nord de l´autoroute.
Le jardin de Pamplemousses
Le jardin botanique créé en 1735 par François Mahe de Labourdonnais. Le parc botanique connut son véritable essor en 1768 quand Pierre Poivre en fut nommé administrateur. Il porte maintenant le nom de sir Seewoosagur Ramgoolam, ancien premier ministre de Maurice et père de son indépendance.
La visite démarre déjà par le franchissement de l’imposante et magnifique grille en fer forgé qui en 1862. La porte principale s’ouvre sur l’avenue de La Bourdonnais qui mène au bassin des nénuphars dont les fleurs sont de trois couleurs.
Epices, canneliers, girofliers, muscadiers, et une kyrielle d’arbres fruitiers se prélassaient dans cet univers clos, démesuré et parfumé d’exquises essences florales. 600 magnifiques espèces végétales cohabitent dès lors dans une harmonie voluptueuse et écologique. Lors de votre promenade au jardin botanique de Pamplemousses, vous aurez l’occasion d’observer toutes sortes d’oiseaux en liberté mais aussi des reptiles, les bassins et rivières et vous verrez voleter de jolis papillons et des libellules bleues. Le jardin possède également un enclos de tortues géantes des Seychelles et vous pouvez y apercevoir des Cerfs de Java.
Nous vous recommandons vivement d’utiliser les services d’un guide.
Horaires d’ouverture: Tous les jours de 8h30 à 17h00.
Cap Malheureux
Cap Malheureux a été nommé après que des nombreux navires qui ont littéralement frappé les rochers aux abords de la côte Nord. Cap Malheureux est également l’endroit où l’invasion des forces anglaises débarquement en 1810 à attaquer les français. Vous découvrirez un endroit magique ou la beauté et sérénité ne font plus qu’un.
Pereybère
La plage de Pereybere est rechercher pour ses eaux calme, pas la moindre petite vague à l’horizon mais chaque mètre carré d’eaux est occuper surtout pendant les weekends et jour férié. Vous y trouverez des restaurants aux alentour et sur la plage des marchant de glace et des marchands de fruits exotiques.
Grand Baie
Grand Baie est probablement la plage la plus populaire de toute l’île et la plus souvent fréquentée par les gens de tout coin du monde. Grand Baie est le plus grand centre touristique sur l’île avec une multitude de logements, boutiques et d’excellents restaurants. L’endroit est agréable pour la natation, faire de la planche à voile, du canoë et aussi du ski nautique.
Mont Choisy
Les eaux limpides de Mont Choisy à l’Ile Maurice vous invitent à une immersion aquatique d’une rare intensité émotionnelle entre baignades, plongées et escapades en mer. Mont Choisy a pour particularité de posséder la plus longue et une des plus belles plages publiques de l’île. De nombreuses activités sont accessibles comme la plongés sous-marine, le kayak ou le parachute ascensionnel.
Trou aux biches
Trou-aux-Biches a un sable fin et blanc, une mer bleu claire et de long filaos qui fait donc sa beauté. De plus, quand les coraux pointent aux abonnés absents, d’énigmatiques canyons sous-marins, gouffres d’un autre temps, grottes mystérieuses, énormes rochers solitaires, passes et cavernes alchimiques ou vieilles épaves en cale cohabitent paisiblement.
Le prix exclue le frais de visite des sites et le repas