Le Sud Est
  • Facebook Icon
  • Google Plus
  • flag icon
  • flag icon
car home
Réservez votre excursion en ligne

Le Sud Est

Musee National d’Histoire


Le Musée National d’Histoire, situé à Mahebourg à 6 kilomètres de l’aéroport retrace l’Histoire de la colonisation de l’Ile Maurice par des Néerlandais, Français et Anglais jusqu’à la fin du 19e siècle. Le Musée naval est un ancien château érigé en 1760 par Jean de Roubillard qui fut à l’époque le commandant de quartier de Grand-Port. Il mourut en 1809 et c’est en 1947 que le gouvernement acheta ‘La maison de Roubillard’ avant de le confier au ‘Mauritius Institute’ afin de la convertir en un musée historique.


Vous pourrez d’ailleurs profiter à votre arrivée de l’ombre offerte par les grands arbres qui jalonnent le chemin qui mène du portail à l’entrée de la demeure. Le Musée Naval qui préserve une collection de reliques récupérées dans des épaves, qui rappellent les violents combats navals qui ont eu lieu dans la région qui a vu la première victoire navale des Français sur les Britanniques.


Voilà une sortie qui vous permet de découvrir ou redécouvrir l’histoire de Maurice à travers des objets.


mahebourg museum

L’ile Aux Aigrettes


L’Ile aux Aigrettes est une petite île de corail (25 hectares) située au large des côtes de la ville de Mahébourg. Vous pouvez partir en visite sur l’île aux Aigrettes depuis la jetée de Pointe-Jérôme à Mahébourg, en embarquant  sur un bateau.


La réserve abrite des espèces de plantes et d’animaux endémiques qui présentent un intérêt pour la communauté botanique du monde entier. Certaines des plantes trouvées dans Ile aux Aigrettes ne poussent nulle part ailleurs dans le monde et ils constituent le dernier vestige d’une forêt côtière qui une fois entourait une grande partie de l’île Maurice.


Les membres de la Mauritian Wildlife Foundation proposent tous les jours des visites guidées de l’ilot afin de faire découvrir et de sensibiliser les visiteurs tout en contribuant à la protection de l’environnement.


ile-aux-aigrettes

Le Parc Marin De Blue Bay

La plage de Blue Bay est l’une des plus belles plages de l’île Maurice. Le Parc Marin de Blue Bay est considéré comme l’un des plus beaux sites Ramsar du monde. S’il n’y a qu’un site marin à visiter lors de votre venue dans l’île, il est incontestable que le Parc Marin occupe cette position privilégiée. Sa visite est incontournable pour tout amateur désireux de découvrir la faune et la flore sous-marine de l’île Maurice. Vous pourrez apercevoir des poissons tropicaux aux nuances de couleurs sensationnelles à moins de 5 mètres de profondeur.


Blue Bay Marine Park

Le Prix exclue les frais de bateau, visites des sites et le repas