• Facebook Icon
  • Google Plus
  • flag icon
  • flag icon
car home
Réservez votre excursion en ligne

La route du The

Floreal (shopping)

Vous commencerez votre journée par du shopping dans les nombreux magasins d’usine de Floréal. On y trouve de nombreuses boutiques, les magasins d’usine et on peut acheter des souvenirs. Vous visiterez des ateliers locaux artisanaux, comme la fabrique de laine, un atelier de maquettes de bateaux, un atelier de taille de diamants et plus.


Maquette de bateau


Trou Aux Cerfs

Trou aux Cerfs est un volcan éteint au milieu du plateau central qui domine la petite ville de Curepipe. C’est un ancien cratère volcanique de 300 mètres de diamètre et 80 mètres de profondeur. Le cratère est comblé par un petit lac et arbore une végétation luxuriante, composée de grands pins ainsi que d’autres espèces de plantes tropicales. Ce cratère offre d’excellents points de vue sur toutes les régions avoisinantes. La route, qui encercle le cratère de Trou aux Cerfs, est devenue le lieu de prédilection des amoureux de footing.

trou aux cerfs

Grand Bassin

Grand Bassin est un lac qui occupe le cratère d’un volcan, situé dans le district de Savanne à 550 mètres au-dessus du niveau de la mer. C’est un endroit vénéré par la population hindouiste de l’île. La légende veut que Shiva laisse choir de l’eau du Gange dans le cratère éteint, qui se transforma en lac. Aujourd’hui, c’est est un haut lieu de pèlerinage, qui attire chaque année plus de 300 000 personnes – elles viennent à pied de toute l’île ! – pour assister à la fête Maha Shivaratree.


Grand Bassin 1


Bois Cheri


Le Domaine de Bois Chéri figure parmi les premiers producteurs de The à L’ile Maurice. À l’usine de Bois-Chéri, le thé est synonyme d’amour et les Mauriciens vouent une passion pour ce label. Lors d’une visite des lieux, nous nous sommes laissé enivrer par ses senteurs tellement exotiques. Bois Chéri est une usine de thé et un musée. Le musée du thé vient mettre l’accent sur les particularités de cette culture dans l’histoire de l’ile Maurice. Y sont exposés : des machines anciennes liées à la production théière, des services à thé du 19e siècle, des photos, tableaux et documents introduisant à la connaissance de plusieurs centaines d’infusions différentes. Nos guides se feront un plaisir de montrer et d’expliquer les différents stades de production Pour illustrer le tout, une dégustation des produits de la gamme Thé de Bois Chéri est proposée dans un chalet.

Usine Bois Cheri


La Vanille Reserve des Mascareignes

Nichée à Rivière des Anguilles dans le sud de l’Ile Maurice, la Réserve Vanille des Mascareignes de l’Ile Maurice ou le Parc Crocodile de la Vanille arbore docilement sur ses flancs pourtant sauvages depuis 1984. Son but consiste en la sauvegarde des dernières forêts à Maurice. Ce parc offre des sentiers de randonnée agréables, que vous pourrez découvrir par vous-même. Mais vous pouvez aussi réserver un guide et ainsi opter pour une visite guidée. Tous les amateurs de randonnées auront l’occasion de voir un magnifique paysage riche et vert.


La vanille crocodile park

La Plage de Gris-Gris et la Roche Qui Pleure

La plage de Gris-Gris continue d’inspirer les visiteurs laissant vagabonder l’imaginaire au gré des vents marins. L’absence de barrière de corail laisse les vagues déferler jusqu’à la côte avant que les éléments ne se rencontrent dans une explosion de couleurs, de bouquets d’eau jaillissants et un fracas étourdissant. La force et le chant des vagues viennent percuter les falaises dans un fracas étourdissant offrant un spectacle naturel grandiose.

Suivant un sentier qui longe la falaise, vous pouvez contempler cette perle rare qui a été façonnée par la nature, la Roche Qui Pleure. Les vagues font exploser les couleurs de toute la gamme des bleus. Ça ne veut pas dire grand-chose, mais c’est beau.

roche-qui-pleure

Le prix exclue les frais de visites des sites et le repas