• Facebook Icon
  • Google Plus
  • flag icon
  • flag icon
car home
Réservez votre véhicule en ligne

Excursions à l’ile maurice

March 31, 2017 11:54 am

Entourée par les somptueuses eaux turquoise de l’Océan Indien, l’ile Maurice est une destination idéale pour des excursions et pour découvrir plein de richesses culturelles, traditionnelles et naturelles variées. La diversité de ses sublimes paysages, ainsi que ses récifs montagneux, ses plages et ses hauts plateaux, font d’elle un endroit qui ne manque pas de surprendre tous les visiteurs. En termes d’excursions, un large choix s’offre à tous les voyageurs.

Excursions aux parcs naturels de l’ile maurice

L’ile Maurice possède plusieurs parcs naturels qui offrent chacun des belles opportunités en termes de découvertes et d’excursions. D’une beauté inégalée, Le Domaine de l’Etoile est l’un d’entre eux. Une occasion unique de voir la richesse de la faune et de la flore mauricienne. Sur la côte Est de l’île, l’Île aux Cerfs est un joyau de la nature qui mérite bien un détour. La Région du Chamarel est un parc naturel entre Rivière Noire et la pointe de Morne. Plusieurs autres parcs naturels constituent de véritables excursions de l’île Maurice.

La Vallée de Ferney dans le sud-est de l’île, la Réserve naturelle de Frédérica, sur la côte sud-ouest, à tout juste 40 km de l’aéroport, ou encore le Domaine des 7 Vallées à Mare aux Vacoas, dans le centre géographique de l’île Maurice. Le Parc Naturel et de Loisirs de Casela est aussi un lieu à visiter lors de son passage à Maurice. En plus de ceux-là, plein d’autres parcs naturels comme La Vallée des Couleurs Nature Park, ou encore Vanille Réserve des Mascareignes et bien d’autres encore, sont à découvrir.

Les visites continuent sur l’ile…

En plus des visites dans les parcs naturels, Maurice permet de découvrir beaucoup d’autres endroits somptueux également. Le Morne Brabant, une imposante montagne de plus 550m d’altitude située dans le Sud-Ouest. Pour les randonneurs, c’est l’idéal pour une belle remise en forme. Le Jardin des Pamplemousses est un magnifique lieu qui donne des airs de voyage en plein cœur de l’île.
Le Cap Malheureux, de nom juste, lieu très célèbre de par son église, Notre Dame Auxiliatrice, est un bel endroit qui offre une somptueuse vue sur le coin de Mire. On peut aussi citer comme autre lieu d’excursions de Maurice dans ce registre Les Salines de Tamarin, ou encore La Rhumerie de Chamarel dans le sud-ouest de l’île.

Des villages magnifiques comme excursion

L’île Maurice donne en vue, plusieurs petites îles, vierges pour certaines, comme lieu d’excursions à tous les touristes. Il est difficile de toutes les énumérer. Cependant, on peut retenir des endroits comme Flic-en-Flac, sur la côte ouest. C’est un splendide village qui permet d’observer des cétacés de l’Océan indien. Il y a également le village de pêcheurs de Grand Baie qui offre plusieurs hôtels et autres restaurants et boutiques.

La nage avec les dauphins est une grande caractéristique des îles de Maurice. A Mont-Choisy, la beauté des plages de sables fins et le lagon de couleur turquoise, sont une invitation à la baignade et au bronzage. Le village de Tamarin, dans le sud-ouest, est un paradis pour les surfeurs. On peut aussi retenir l’île des aigrettes ou encore Rivière Noire, dans le sud-ouest également.

Tags : , , ,